Plus de résultats
En ce moment
Fonds spécial Covid-19: Les pharmaciens du Grand-Casablanca apportent 1,2 MDH
Covid-19

Fonds spécial Covid-19: Les pharmaciens du Grand-Casablanca apportent 1,2 MDH

2M.ma2M.ma

Le Syndicat des pharmacies d'officine du Grand Casablanca a annoncé, mardi, une contribution de 1,2 millions de dirhams (MDH) au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Cette contribution, qui émane « d'un engagement infaillible et responsable » de la profession, s'ajoute à une série d'autres actions menées par les pharmaciens depuis l'apparition de la maladie, dont la continuité de service pour garantir l'accès aux médicaments en cette conjoncture difficile, indique le syndicat dans un communiqué.

Le montant levé provient « des contributions individuelles » des officines de la métropole et de sa région, qui ont pris part à l'élan de solidarité nationale malgré la chute de quelque 60% de leur chiffre d'affaires, précise la même source, notant que cette action traduit, en outre, « le sens de citoyenneté indéniable dont ont fait preuve les pharmaciens » dans ces circonstances exceptionnelles.

Le corps officinal s'est mobilisé depuis le début de cette crise sanitaire, en se positionnent aux avant-postes du combat contre le Covid-19. Les pharmacies ont maintenu, en dépit des risques de contamination, leur activité pour satisfaire les besoins des citoyens en médicaments, au côté de l'accomplissement de leur mission de conseil et de sensibilisation auprès de la population.

Les contenus liés

Les articles à la une