Plus de résultats
En ce moment
National

Fonds de solidarité contre les événements catastrophiques : 1ère réunion du conseil d’administration (Reportage)

2M.ma2M.ma

Le premier conseil d’administration du Fonds de solidarité contre les événements catastrophiques a été présidé ce lundi 16 septembre par le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani. Le fonds sera opérationnel début janvier 2020.

 A l’ordre du jour de cette première réunion, deux points essentiels, d’abord, la mise en place des organes de gestion de ce fonds en termes d’organisation et de recrutement et  ensuite la structuration de la couverture contre les événements catastrophiques.

Le Fonds de solidarité contre les événements catastrophiques sera opérationnel début janvier 2020 couvrira tous les conséquences des catastrophes naturelles comme la sécheresse, les séismes, les tsunamis, les crues et les inondations.

Pour financer une partie du fonds une taxe parafiscale sera instaurer, il sera fixé à 1% sur le montant des prix et des cotisations des contrats d’assurance soumis à la taxe sur les contrats d’assurance.

Pour rappel, le directeur général du fonds, Abderrahim Chaffai a été officiellement installé à la tête du Fonds le  12 juin dernier. Ce professionnel de l’assurance a été nommé à ce poste par SM le Roi Mohammed VI lors du Conseil des ministres du 4 juin à rabat. Le Fonds de solidarité contre les événements catastrophiques a été créé en août 2016.

 

Les contenus liés

Les articles à la une