Plus de résultats
En ce moment
Fnideq: la nouvelle zone d'activité économique coûtera 200 MDH
Economie

Fnideq: la nouvelle zone d'activité économique coûtera 200 MDH

DR
2M.ma2M.ma

Le décret autorisant la création d'une filiale dédiée à la gestion de la nouvelle zone d'activité économique de Fnideq par l'Agence Spéciale Tanger Med, a été publié au tout dernier Bulletin officiel.

Avec un capital social de 1 MDH, la société chargée d'aménager et de gérer la zone d'activité économique a pour but de légaliser le commerce illicite ayant entaché le flux économique entre le préside occupé de Sebta et Fnideq, avant que les autorités marocaines ne décident de fermer le poste-frontière Tarajal II, en octobre 2019. 

La valeur d'investissement du projet s'élève à 200 MDH couvrant les frais d'études et réalisation, et sera financé sur trois ans (2020-2022), via les contributions suivantes: Ministère de l'Intérieur (70 MDH), Ministère du commerce et de l'industrie (40 MDH), Conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (80 MDH), l'Agence de développement du Nord (10 MDH). 

Les travaux de terrassement, d'assainissement et des voiries de la zone avaient démarré au début du mois courant, selon l'agence espagnole Efe. La zone abritera des entrepôts douaniers qui recevront des marchandises en gros du port de Tanger Med. Des restaurants, cafés et parkings seront construits autour de la zone, selon la même source. 

Les contenus liés

Les articles à la une