Plus de résultats
En ce moment
Finale de la Ligue des Champions WAC- ES Tunis : Le TAS tranchera au plus tard …
Football

Finale de la Ligue des Champions WAC- ES Tunis : Le TAS tranchera au plus tard le 31 juillet

2M.ma2M.ma

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) tranchera au plus tard le 31 juillet au sujet des appels déposés par le Wydad de Casablanca et l’Espérance Sportive de Tunis contre la décision de la CAF de rejouer sur terrain neutre le match retour de la finale de la Ligue des Champions.

Dans un communiqué, le TAS affirme avoir reçu les appels du WAC et de l’ES Tunis respectivement les 14 et 17 juin derniers protestant contre la décision rendue le 5 juin 2019 par le Comité Exécutif de la CAF ordonnant aux deux clubs de rejouer sur terrain neutre le match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2018/2019.

Selon le document, le WAC a sollicité que la décision attaquée soit annulée et que le titre de vainqueur de la Ligue des Champions 2018/2019 ainsi que la prime en cas de victoire lui soient attribués. Tandis que l’ES-Tunis a demandé que ladite décision soit déclarée nulle et non avenue, d’être ainsi déclarée vainqueur, de pouvoir conserver le trophée et les médailles décernés le 31 mai 2019 et d’ordonner à la CAF le paiement de la prime allouée au vainqueur.

Toujours selon le texte, le TAS assure que son verdict sera dévoilé au plus tard le 31 juillet et qu’il se contentera de publier un communiqué de presse annonçant la décision finale sans fournir d’autres renseignements concernant la procédure d’arbitrage.

Marquée par un « scandale arbitral », la finale retour de la Ligue des Champions de la CAF avait fait la Une des médias nationaux et internationaux. Après plus d’une heure d’interruption, l'Espérance Tunis a été proclamée vainqueur face au Wydad de Casablanca. Les Rouges et Blancs avaient refusé de reprendre le match après que l’arbitre ait refusé de consulter la VAR suite au but égalisateur de Walid Karti à la 59ème minute, annulé pour un hors-jeu inexistant.

Les contenus liés

Les articles à la une