Plus de résultats
En ce moment
#FillTheBotlle, le nouveau défi écolo lancé par une jeune lycéenne de 18 ans (P…
Insolite

#FillTheBotlle, le nouveau défi écolo lancé par une jeune lycéenne de 18 ans (PHOTOS)

2M.ma2M.ma

Voila une initiative qui mérite d’être reproduite partout dans le monde. Depuis quelques jours, les photos de bouteilles en plastiques remplies de mégots envahissent le fil d’actualité en France. Il s’agit d’un nouveau défi écolo lancé par une jeune française de 18 ans sous le hashtag # Fillthebottle qui consiste à ramasser les mégots retrouvés sur son passage et partager cet acte sur les réseaux sociaux pour encourager les autres à faire de même.

Lancé le 31 juillet dernier par la jeune Amel, ce défi est vite devenu viral en France avec plus de 30 000 tweets en seulement 24 heures. Plusieurs internautes ont partagé leurs bouteilles de mégots dans le but d’éveiller les consciences des fumeurs quant à la pollution causée par ce déchet qui ne se dégrade qu’au bout de 2 ans !

Ces mégots ramassés sont ensuite stockés chez Amel, qui souhaite faire partie d’une jeunesse éveillée. Après avoir rassemblé le maximum de ces déchets toxiques, elle les déposera auprès d’une entreprise spécialisée en France qui se chargera du reste. Reste à savoir si on peut vraiment recycler ce genre de déchets…

La récole du jour a permis de récoler un peu plus de 10 000 mégots. Photo Thilo

Les contenus liés

Les articles à la une