Plus de résultats
En ce moment
Agriculture

Fièvre aphteuse: l'opération de vaccination se déroule à un bon rythme (Reportage)

2M.ma2M.ma

L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a vacciné plus d'un million de bovins contre la fièvre aphteuse. Cette vaccination, qui se déroule à un bon rythme, s'inscrit dans le cadre de la campagne nationale de vaccination de rappel contre cette maladie qui a débuté en 2019.

« Il n’y a absolument rien à craindre, les rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux sont infondées. Quant aux vidéos partagées, elles datent d’il y a 4 ans » a déclaré au micro de 2M, Younes El Kiaf- membre de l’Union générale des entreprises et professions.

Par ailleurs, l’ONSSA, et afin de protéger le cheptel national, réalise gratuitement depuis 2014 de façon régulière des campagnes annuelles de vaccination des bovins contre la fièvre aphteuse, ce qui confère au cheptel bovin national un matelas immunitaire satisfaisant.

« Aucun cas de fièvre aphteuse n’a été enregistré à Médiouna et Nouaceur, le cheptel se porte bien. C’est d’ailleurs, ce que nous observons à chaque opération de contrôle » a rassuré Dr. Hamid Nahi- Chef du service vétérinaire de l’ONSSA.

 Notons que la fièvre aphteuse est une maladie animale virale contagieuse, qui touche les animaux, notamment les bovins, n’est pas transmissible à l’Homme ni de façon directe ni indirecte.

Les contenus liés

Les articles à la une