Plus de résultats
En ce moment
Festival de Cannes : L'actrice libanaise Manal Issa soutient Gaza sur le tapis …
Cinéma

Festival de Cannes : L'actrice libanaise Manal Issa soutient Gaza sur le tapis rouge

2M.ma, AFP2M.ma, AFP

« Stop the attack on Gaza », la photo de la Libanaise Manal Issa brandissant une affiche de soutien aux Palestiniens sur le tapis rouge cannois faisait parler d'elle mercredi, même si l'actrice a refusé de commenter son geste.

« Elle ne souhaite pas s'exprimer car elle veut attirer l'attention sur Gaza et pas sur elle-même », a indiqué à l'AFP l'entourage de l'actrice, au lendemain de son geste sur le tapis rouge, lors de la montée des marches pour « Solo », le dernier opus de Star Wars.

Au pied des marches du Palais des festivals, Manal Issa, 26 ans, a déplié une grande feuille de papier blanche, avec en rouge ce message « Stop the attack on Gaza!! » (Arrêtez l'attaque sur Gaza).

Une référence aux près de 60 manifestants palestiniens tués lundi, dans de violents affrontements entre soldats israéliens et Palestiniens, le même jour que l'inauguration de la nouvelle ambassade américaine, déménagée de Tel Aviv à Al-Qods.

Manal Issa a entamé sa carrière devant la caméra avec la réalisatrice Danielle Arbid, pour « Peur de rien ». Elle a également joué dans « Nocturama », de Bertrand Bonello, sur une bande de jeunes qui décide de faire des attentats dans Paris.

La situation à Gaza a également été abordée au Festival de Cannes avec « Samouni road », un documentaire sur le massacre de 29 membres d'une famille, adultes comme enfants, en 2009. Les blessés furent abandonnés à leur sort pendant trois jours avant que la Croix-Rouge intervienne.


 

Les contenus liés

Les articles à la une