Plus de résultats
En ce moment
Fès : Plus de 2.700 lauréats formés par l’Entraide nationale en 2019 (responsab…
Régions

Fès : Plus de 2.700 lauréats formés par l’Entraide nationale en 2019 (responsable)

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La délégation de l’Entraide nationale de la préfecture de Fès a formé durant l’année 2019 un total de 2.705 lauréats dans les différents arrondissements et communes de la ville, dont 2.004 filles, a indiqué le coordinateur régional de l’Entraide nationale, Hamid Khazri.

Cette institution dispose de 57 centres au niveau de la préfecture de Fès, dont 13 à Agdal et autant à Sais, dix à Fès-Médina, sept à Zouagha, trois à El Mechouar Fès-Jdid et trois à Jnane El Warde, a relevé M. Khazri, qui s’exprimait récemment lors de la session ordinaire du mois de janvier du Conseil préfectoral de la ville de Fès.

Le nombre des bénéficiaires des services des centres d’éducation, de formation et de protection sociale de proximité au titre de l’année 2019/2020 s’élève à 4.967 personnes, dont 3.389 filles, a-t-il poursuivi.

Mettant l’accent sur les programmes de l’Entraide nationale, il a rappelé que les couches ciblées sont les enfants en situation difficile, les personnes en situation de handicap, les femmes en situation de précarité et les personnes âgées.

Le responsable a, par ailleurs, fait part des contraintes qui entravent le développement des actions et missions de ces structures sociales, notamment la faiblesse des moyens financiers et logistiques nécessaires à la gestion des centres d’éducation et de formation, particulièrement dans le monde rural, l’insuffisance des ressources humaines, le manque de formation au profit des cadres des centres, outre la difficulté d’intégration professionnelle des lauréats des centres.

Lors de la session de janvier, l’assemblée préfectorale de la ville de Fès a adopté une panoplie de projets de conventions de partenariat dans les domaines de l’enseignement, du transport scolaire et de la santé, outre l’examen du projet de programmation de l’excédent budgétaire.

Les contenus liés

Les articles à la une