Plus de résultats
En ce moment
FC Barcelone : Accord avec les joueurs pour une baisse de salaire de 122 M EUR
Football

FC Barcelone : Accord avec les joueurs pour une baisse de salaire de 122 M EUR

2M.ma2M.ma

Le FC Barcelone est parvenu à un accord de principe avec les représentants des joueurs pour une baisse salariale de 122 M EUR cette saison, dans un contexte de crise due au coronavirus, a annoncé le club vendredi.

"Aujourd'hui, les parties sont parvenues à un accord de principe qui permet un ajustement du coût salarial pour la saison en cours, d'un montant de 122 M EUR", a indiqué le club dans un communiqué. Cet accord de principe est encore soumis à une "ratification dans les prochains jours de la part du collectif de joueurs et de techniciens".

A cette baisse de salaire s'ajoute "le report pour trois ans de la rémunération variable de cette saison, budgétisée à environ 50 M EUR", a précisé le club catalan.

Cet accord représente un ballon d'oxygène pour le Barça, alors que Carles Tusques, à la tête du club depuis la démission du président Josep Maria Bartomeu, a estimé que sa situation économique "n'est pas dramatique, mais très préoccupante".

Le Barça, qui présente l'une des plus grosses masses salariales en Europe, a été lourdement frappé par la pandémie de coronavirus qui l'a privé de nombreuses ressources, comme les recettes au guichet du Camp Nou, et l'a contraint à réduire ses coûts.

Restaurer la santé financière sera l'une des missions du nouveau président du club qui doit être élu le 24 janvier. Un 8e candidat a confirmé vendredi qu'il briguait la présidence, en la personne de Joan Laporta, président entre 2003 et 2010.

Sous la présidence Laporta, le Barça a remporté 12 titres majeurs, dont deux Ligues des champions (2006, 2009) et quatre Championnats d'Espagne (2005, 2006, 2009, 2010).

 

Les contenus liés

Les articles à la une