Plus de résultats
En ce moment
Facebook pourrait dévoiler sa nouvelle cryptomonnaie dès le 18 juin
Internet

Facebook pourrait dévoiler sa nouvelle cryptomonnaie dès le 18 juin

DR
2m.ma2m.ma

Les fuites sont légion dans le monde des nouveautés technologiques, les médias spécialisés avancent que le réseau social pourrait dès le 18 juin communiquer sur son projet de cryptomonnaie à travers un livre blanc.

Selon Cnet, plusieurs sites spécialisés ont fait état de l’officialisation très prochaine de la cryptomonnaie de Facebook. Il ressort des différentes rumeurs que le réseau social va, le 18 juin, publier un livre blanc qui détaillera le fonctionnement de cette cryptomonnaie portant le nom de code « Libra ». 

Toujours selon la même source, cette cryptomonnaie devrait être opérationnelle dès 2020. Facebook disposera donc d’un système de paiement en ligne sans frais ni transactions internationales. Cette monnaie ne sera pas annexée qu’au dollar américain, mais au panier de devises, elle sera donc plus stable que les bitcoins qui sont totalement assujettis à la devise américaine. 

Selon archzine, le réseau social va tout d’abord cibler les « pays en développement aux devises volatiles », pour offrir d’autre solution de paiement stable. Cette monnaie est prévue pour fonctionner sur les différentes applications du groupe, à savoir WhatsApp, Messenger ou encore Instagram.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une