Plus de résultats
En ce moment
Facebook lance une formation gratuite pour les journalistes
Médias

Facebook lance une formation gratuite pour les journalistes

Facebook, et en partenariat avec l’institut américain Poynter, lance une formation gratuite au profit des journalistes pour leur apprendre comment se servir des réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, au quotidien pour collecter les informations et réussir leur storytelling.

Les journalistes inscrits bénéficieront de plusieurs recommandations et techniques leur permettant d’exploiter tous les outils mis à leur disposition comme source d’information à savoir Facebook, Instagram, le Live et le format 360°. En effet, Facebook propose quatre thématiques essentielles à savoir « l’utilisation optimale de Facebook et d’Instagram par les journalistes », « communiquer et interagir avec votre audience grâce à Facebook Live », « narration engageante grâce aux Instants Articles » et « narration immersive grâce aux vidéos 360° ».

Disponibles en deux langues, français et anglais, les cours traiteront essentiellement la question suivante : comment avoir de bons engagements sur les plateformes de Facebook ?, précise-t-on dans une note officielle. Avant d’obtenir gratuitement leurs certificats, les adhérents au cours passeront une évaluation écrite réalisée par l’Institut Poynter pour savoir si les journalistes ont bien assimilé les différents volets traités lors de la formation. 

Les contenus liés

Les articles à la une