Plus de résultats
En ce moment
Facebook lance un nouvel outil pour supprimer d’anciens posts
Réseaux sociaux

Facebook lance un nouvel outil pour supprimer d’anciens posts

2M.ma2M.ma
Modifié le

Nouvelle fonctionnalité pour Facebook ! Annoncé mardi dernier par me réseau social, cet outil offrira la possibilité aux utilisateurs de pouvoir effacer définitivement des publications. En effet, « Manage Activity » va permettre de « rendre plus facile une présentation de votre présence sur Facebook, qui reflète davantage la personne que vous êtres aujourd’hui », explique le géant dans un communiqué sur son site Internet.

Dans ce sens, les posts considérés comme indésirables aujourd’hui par le propriétaire du compte pourront être supprimés. Ils resteront cependant dans une corbeille durant 30 jours avant d’être effacés pour toujours, laissant ainsi la possibilité aux internautes de changer d’avis.

L’option archivage sera également proposée à travers ce nouvel outil, permettant de rendre invisibles sur le mur des publications tout en les conservant. Ces messages sont accessibles et consultables à tout moment par l’utilisateur qui a choisi de les mettre de côté. Disponible dès les prochains jours, « Manage Activity » sera d’abord proposé sur les versions iOS et Android des applis Facebook Lite et Facebook.

La fonctionnalité fera par la suite son apparition sur la déclinaison pour le web du réseau social. A savoir également que des outils au sein de cette nouvelle fonction ont été déployés par Facebook afin de faciliter la recherche et la sélection des publications que l’utilisateur souhaite voir disparaitre de son fil.

Pour ce faire, il sera possible de rechercher lesdits posts en tapant des mots-clés ou encore de sélectionner plusieurs messages qui pourront être effacés ou archivés en un seul clic. « Que vous entriez sur le marché du travail à la fin de vos études ou que vous tourniez la page d’une ancienne relation, nous savons que la vie des gens est remplie de changements », explique Facebook concernant cet outil qui était plus que jamais attendu des utilisateurs.

Les contenus liés

Les articles à la une