Plus de résultats
En ce moment
Explosion dans une boulangerie à Paris, plusieurs blessés
Société

Explosion dans une boulangerie à Paris, plusieurs blessés

2m.ma avec agences2m.ma avec agences
Modifié le

Une très forte déflagration a retenti ce samedi matin dans une rue du IXè à Paris. L’explosion a eu lieu alors qu’un incendie étaient en cours, relate la préfecture. Un accident qui serait d’origine accidentelle selon les premiers éléments et dû à une fuite de gaz.

La préfecture de police évoque plusieurs blessés et les pompiers sont actuellement en intervention sur les lieux. Au moins une vingtaine de personnes ont été blessées dans cette explosion qui s'est produite dans une boulangerie du 9ème arrondissement de Paris, selon une source policière citée par les médias français. Douze personnes se trouvent en « urgence absolue » parmi eux 3 sapeurs- pomperis et 5 pronosctcs vitaux sont engagés au total,

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, le Premier ministre Édouard Philippe et la maire de Paris Anne Hidalgo sont arrivés sur les lieux peu après 10 heures. Christophe Castaner a estimé que « le bilan s’annonce lourd et grave », ajoutant cependant qu’il n’y avait « pas de risque de sur-accident ». 200 pompiers sont mobilisés pour l’heure ainsi que 100 policiers et « la situation est maitrisée », a-t-il ajouté.

La détonation, qui a entrainé le déclenchement de l’incendie, était d’une puissance telle qu’elle a soufflé plusieurs commerces mais aussi des voitures dans les alentours. Un important périmètre de sécurité a été mis en place. Le quartier a été bouclé et la police a ordonné l’évacuation des habitants.

De même, deux hélicoptères de la protection civile ont été mobilisés pour l’évacuation des blessés graves, dont plusieurs pompiers.

Les contenus liés

Les articles à la une