Plus de résultats
En ce moment
Festival

"Explosion créative", le festival qui fait éclore les talents du quartier Sidi Moumen / Reportage

2m.ma2m.ma

L’emblématique  quartier Sidi Moumen de Casablanca est un espace où les talents et les potentiels créatifs ne manquent pas ! Pour leur donner un terrain d’expression et leur permettre de sortir au grand jour, la Fondation Ali Zaoua avait lancé, il y a 6 ans le « Explosion créative ».

« Explosion créative » est un festival qui revient tous les ans pour raviver la flamme de la créativité dans ce quartier et donner la parole à ses jeunes artistes. C'est cette même fondation qui était derrière la création du centre culturel «Les Etoiles de Sidi Moumen » dans ce quartier.

« Le centre culturel accueille des artistes de talent de Casablanca en général et particulièrement du quartier Sidi Moumen. Ce festival est le résultat des travaux et des répétitions de ces artistes réalisés dans ce centre », informe Sophia Akhmiss, directice du centre culturel Les étoiles de Sidi Moumen.

Cette année, la sixième édition de ce festival s’est tenue du 16 au 19 mai.  Au programme, du Street Art avec l’artiste Zen de son vrai nom Saad Lamloum. Les œuvres de ce jeune peintre sont reconnaissables  grâce aux créatures mi-humaines et mi- animales, sorties tout droit de son imagination.  

Dans cette édition, le théâtre n’était pas en reste. En effet, ls festivaliers ont pu regarder et apprécier le spectacle « La pièce de théâtre » écrit et mis en scène par Ismail El Fallahi avec comme, dans les rôles principaux, Maha El Boukhari et Sara Abdelwahab. Cette pièce interpelle sur les rôles des femmes au sein de notre société. 

En plus du Street Art et du théâtre, cette sixième édition était un véritable événement culturel durant lequel ont été organisés: un concours de graffitti et la projection de film suivie de débats. La musique était au rendez-vous avec le concert du jeune groupe de musique « Believers Project ».

Les contenus liés

Les articles à la une