Plus de résultats
En ce moment
Explosion à Beyrouth: Le ministre libanais de la Santé remercie SM le Roi pour …
Solidarité

Explosion à Beyrouth: Le ministre libanais de la Santé remercie SM le Roi pour l'aide envoyée à son pays

NNA
2M.ma2M.ma
Modifié le

Le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, a remercié SM le Roi Mohammed VI, le gouvernement et le peuple marocain pour l'aide médicale envoyée par le Royaume au Liban, sur Très hautes Instructions royales, en marge d'une visite qu'il a effectuée ce jeudi à l'hôpital de campagne militaire déployé par le Maroc à Beyrouth.

"Je remercie SM le Roi, le gouvernement et le peuple marocain, pour cette coopération, cette initiative et la réponse rapide à l'appel d'aides aux blessés de l'explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth", a déclaré le ministre libanais à l'issue de sa visite, en compagnie de l'ambassadeur de SM le Roi au Liban M'hammed Grine, à l'hôpital de campagne militaire déployé par le Maroc dans la capitale libanaise. 

"La coopération des pays frères et amis est quelque chose dont nous sommes fiers, mais aussi la réponse arabe en termes de l'aide en grande quantité et la qualité des équipes médicales que nous avons constatées au milieu de l'afflux des citoyens venant des lieux entourant l'explosion mais aussi des régions géographiquement éloignées, à l'hôpital de campagne marocain et à d'autres hôpitaux de campagne", a dit Hamad Hassan, dont les propos ont été publiés par l'agence de presse libanaise officielle (NNA).

"Ces initiatives et ces marques de sympathie restent mémorables au nom de la fraternité arabe et du soutien humanitaire, et nous en sommes fiers", conclut le ministre libanais qui a effectué ce 13 août des visites guidées dans différents hôpitaux de campagne déployés à Beyrouth par des pays "frères" et "amis" dont le Maroc.
 

Pour rappel, SM le Roi, Chef suprême et Chef d'état-major général des FAR, avait ordonné l’envoi d’une aide médicale et humanitaire d’urgence à la République libanaise, suite à l’explosion meurtrière survenue dans le port de Beyrouth, le 4 août courant, faisant plusieurs victimes et des dégâts matériels importants.

Le Souverain avait également donné Ses Hautes instructions pour l’envoi et le déploiement à Beyrouth d’un hôpital militaire de campagne en vue d’apporter les soins médicaux d’urgence aux populations blessées dans cet incident.
Cet hôpital médico-chirurgical vise à fournir des prestations médicales aux blessés de l'explosion et à aider le Liban à surmonter les répercussions de cette tragédie. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une