

La ministre libanaise de l'Information, Manal Abdel Samad, a annoncé ce dimanche qu'elle quittait le gouvernement, après la terrible explosion au niveau du port de Beyrouth qui a alimenté la colère des Libanais contre l'incurie des dirigeants.
Illustrant l'ampleur de la colère dans le pays, le Patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a lui-même réclamé ce jour la démission du gouvernement et des législatives anticipées.
L'explosion au port mardi a fait au moins 158 morts et plus de 6.000 blessés, dont au moins 120 sont dans un état critique, selon le ministère de la Santé, et 21 personnes sont toujours portées disparues.
"Après l'énorme catastrophe de Beyrouth, je présente ma démission du gouvernement", a déclaré dimanche la ministre libanaise de l'information, lors d'une brève allocution télévisée. "Je m'excuse auprès des Libanais, nous n'avons pas pu répondre à leurs attentes", a-t-elle dit.
Samedi, des milliers de manifestants en colère contre la classe dirigeante accusée de corruption, d'incompétence et de négligence après l'explosion de mardidernier, ont pris d'assaut brièvement des ministères et défilé dans le centre-ville de Beyrouth pour crier vengeance. Ils ont brandi des potences de fortune symbolisant la rage à l'égard des dirigeants.
Les contenus liés
Les articles liés
Les articles à la une
Les articles à la une
Grille des programmes
Les plus partagés
Prières
- 06:59
- Al-Fajr
- 08:27
- As-Sobh
- 13:48
- Ad-Dohr
- 16:36
- Al-Asr
- 19:01
- Al-Maghrib
- 20:17
- Al-Ichaâ