Plus de résultats
En ce moment
Portrait

L'experte du mois d'octobre 2017: Mouna Sqalli, Master coach en Coaching et DG de Coach2Win (VIDÉO)

Expertes.maExpertes.ma
Modifié le

 Chaque mois, Expertes.ma met à l'honneur une experte marocaine. Pour le mois d’octobre, Mouna Sqalli nous parle de la communication au sein des startups, notamment grâce aux Soft skills.

Communiquer autour de sa startup et de ses ressources humaines n’est pas toujours une évidence pour un jeune entrepreneur. Alors pour attirer ses premiers clients tout en soignant son image, et créer une bonne synergie autour de son équipe, la maîtrise des Soft Skills reste la meilleure approche pour valoriser et capitaliser autour des valeurs humaines et de l’histoire de l’entreprise.

Plus de 25 ans d’expérience au sein de multinationales à l’international ont permis à Mouna Sqalli - Master Coach certifiée et formatrice de coach - de mettre son expertise au service des jeunes entrepreneurs afin de les aider à développer leurs compétences, améliorer leurs performances et réussir leurs projets.

Cette diplômée en gestion de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE) a une notion très précise des enjeux d’une jeune entreprise face à des marchés économiques en constante évolution et dont les tenants et aboutissants ne sont plus obligatoirement liés qu’aux compétences techniques, mais aussi au savoir-faire et au savoir-être.

Mastercoach professionnelle accréditée certifiée en coaching de dirigeants de Paris, cette experte nous explique en quoi les Soft skills sont devenus des outils de gestion de compétences incontournables dans le monde de l’entreprise, en particulier celui des startups. Par opposition aux « Hard skills », compétences techniques mesurables, les « Soft skills » sont les qualités humaines que le manager a tout intérêt à identifier – et à valoriser – chez son collaborateur, pour en faire un vecteur de motivation, de créativité, de performance... 

A propos d'Expertes.ma

Expertes.ma est le premier site entièrement dédié à l’Experte marocaine dans plus de 150 domaines. Il constitue la plus large base numérique évolutive de femmes marocaines spécialistes par secteurs d’activité : Entreprise, Economie, Sciences, Recherches, Société civile, Arts & Culture...  

Vous êtes une femme experte dans votre domaine, inscrivez-vous ici http://expertes.ma/subscibe_experte-2/

Les contenus liés

Les articles à la une