Plus de résultats
En ce moment
BCIJ

Exclu 2M.ma: Impressionnant dispositif de sécurité pour neutraliser une cellule qui s'apprêtait à passer à l'acte

2M.ma, Salé2M.ma, Salé
Modifié le

Nous sommes à Hay Laayayda , un quartier populaire de Salé. C'est ici, à quelques centaines, voire même dizaines de mètres les uns des autres que les 6 personnes appréhendées tôt ce matin par les éléments du Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCIJ) et de la DGST , résidaient. Les mis en causes sont âgés entre 22 et 28 ans. 

Selon nos premières informations, Ils seraient amis et ont pour point commun d'avoir peu fréquenté les bancs de l'école. Ils se retrouvaient quotidiennement, fréquentaient la même mosquée et organisaient des réunions chez les uns ou les autres pour parler de leur projet d'attentat qu'ils devaient commettre au nom de l'organisation terroriste Daech, dont ils ont adopté les thèses violentes et à laquelle ils auraient prêté allégeance.

Parmi eux, Mohammed.S 22 ans, célibataire au chômage, il habite chez ses parents . Il est le plus jeunes d'entre eux et pourtant son influence semblait être grande, au point même de diriger le groupe dont certains membres l'avaient affublé du titre d' « Emir », nous confie une source du BCIJ.

Le plus âgé lui, à 28 ans et est ferrailleur. Au sein du groupe, ils sont 2 à exercer cette profession.

Le 4ème profil appréhendé était quant à lui vendeur de jus de fruits dans le marché du quartier et est âgé de 23 ans. Le 5ème à avoir été arrêté dans le cadre de ce démantèlement habite également chez ses parents. Âgé de 23 ans, il n'exerce aucune profession de même que le 6ème profil à avoir été neutralisé, âgé lui de 22 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête auxquels 2M.ma a pu avoir accès, la cellule était dans sa" phase finale de préparatifs" et s'apprêtait à passer à l'acte. Il aura fallu un impressionnant dispositif de sécurité avec 6 unités d'intervention pour appréhender les 6 personnes. 6 opérations menées concomitamment est lancées à très exactement 5h ce matin.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une