En ce moment
Les aviculteurs marocains à la conquête du marché de l’Afrique subsaharien
Afrique

Les aviculteurs marocains à la conquête du marché de l’Afrique subsaharien

2M.ma2M.ma

Déjà présent sur le marché africain, les produits avicoles marocains sont à la recherche de nouvelles opportunités à l’export  au  Mali, Togo et au Burkina Faso.

 Dans ce sens,  une étude  a été menée par  la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA), en partenariat avec l’Etablissement autonome de coordination et de contrôle des exportations (EACCE), organisme public placé sous la tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime.

D’après cette étude, il s’est avéré qu’il existe un marché potentiel  de 15 millions de consommateurs au  Mali, Togo et  au Burkina Faso.  Egalement, ces trois pays connaissent une faible consommation du poulet de chair du fait de son indisponibilité, de son prix élevé et des habitudes de consommation orientées essentiellement sur les viandes rouges, le poisson et le poulet traditionnel.

 L’étude recommande aux opérateurs marocains concernant la filière avicole  de s’investir dans ces marchés. Notons que cette étude a été dévoilée quelques jours avant le salon Dawajine qui aura lieu 28 au 30 novembre à Casablanca.

Les contenus liés

Les articles à la une