Plus de résultats
En ce moment
Etats-Unis : Trump porte un masque pour la première fois en public
Coronavirus

Etats-Unis : Trump porte un masque pour la première fois en public

2M.ma2M.ma

Le président américain Donald Trump est apparu pour la première fois publiquement samedi avec un masque gravé sur l'un de ses coins le blason doré de la présidence américaine.

Le président américain a dû se résoudre à se présenter le visage couvert puisqu'il rendait visite samedi soir à des militaires blessés au combat à l'hôpital Walter Reed de Bethesda, dans la banlieue de Washington.

"J'aurai probablement un masque", avait dit quelques instants plus tôt le président américain alors qu'il quittait la Maison Blanche, justifiant ce geste par les circonstances.

"Lorsque vous parlez avec des soldats qui sortent tout juste de la table d'opération", a-t-il expliqué, "je crois que c'est quelque chose de très bien de porter un masque". "Je n'ai jamais été contre les masques, mais je suis convaincu que cela dépend du moment et de l'endroit", a-t-il ajouté.

Pour rappel, les Etats-Unis sont le pays le plus durement frappé par la pandémie du coronavirus. Le nombre total de cas confirmés depuis le début de l'épidémie dans le pays s'élève samedi à 3 242 073, selon l'Université Johns Hopkins et dont les bilans font référence. Le nombre de décès s'élève quant à lui à 134 729, soit 760 de plus que vendredi.

Les contenus liés

Les articles à la une