Plus de résultats
En ce moment
Etats-Unis : Ibrahim Baycora, le premier chef de police musulman prête serment …
Société

Etats-Unis : Ibrahim Baycora, le premier chef de police musulman prête serment sur le Coran (VIDEO)

2M.ma2M.ma

Il est turco-américain et il est le premier chef de police musulman à être nommé aux Etats-Unis. En effet, la ville de Paterson dans le New Jersey, a nommé Ibrahim Baycora, lors d’une cérémonie historique, 17e chef de police, selon plusieurs médias.

Cet homme de confession musulmane, qui travaille au service de police de la ville depuis plus de 30 ans, a prêté serment sur le Coran au lieu de la Bible lors de cette cérémonie. Des images très relayées sur les réseaux sociaux et qui sont devenues virales.

 

Ayant grandi aux Etats-Unis, le sergent Baycora y a posé ses valises dès l’enfance. Il a ainsi su s’intégrer au point d’exercer un métier au service de la nation. D’ailleurs les représentants de la communauté turque de New York et du New Jersey n’ont pas raté ce serment puisqu’ils étaient présents aux côtés des représentants du gouvernement de la ville de Paterson.

Lors d’une allocution prononcée à cette occasion, le maire de Paterson, Andre Sayegh, s’est exprimé à certains moments en turc face au public. Il a ainsi fait savoir qu’Ibrahim Baycora, 60 ans, « sera le premier chef de police turc de l’histoire des États-Unis d’Amérique. Il sera le premier chef de police musulman de la ville de Paterson. »

 

 

 

Ibrahim Baycora a quant à lui exprimé sa fierté : « Paterson a été dans mon sang toute ma vie, et maintenant d’être son chef de police après une carrière de 32 ans – Quel honneur ! ». Un imam a également fait partie des convives, et n’a pas hésité à dire quelques mots en l’honneur du nouveau chef en commençant son discours par des prières sur le Prophète, suivi par de nombreuses invocations en turc pour Ibrahim Baycora et la communauté musulmane.

 

 

 

 

« Je suis tellement heureux. Dans ce pays, il y a des opportunités, Peu importe d’où vous venez », a déclaré Ibrahim Baycore à l’agence Andolu. A savoir que la représentation musulmane en Amérique a augmenté au cours des deux dernières années notamment grâce à Rashida Tlaib et Ilhan Omar qui sont les premières femmes musulmanes au Congrès.

Les contenus liés

Les articles à la une