Plus de résultats
En ce moment
Etats-Unis: Démission du secrétaire à la Sécurité intérieure
Sécurité

Etats-Unis: Démission du secrétaire à la Sécurité intérieure

2M.ma/Agences2M.ma/Agences

Le secrétaire par intérim à la Sécurité intérieure, Kevin McAleenan, quittera prochainement son poste, a annoncé vendredi soir le président américain Donald Trump.

"Kevin McAleenan a fait un travail remarquable en tant que secrétaire par intérim de la Sécurité intérieure. Nous avons bien travaillé, réduisant sérieusement les passages à la frontière. Kevin maintenant, après de nombreuses années au gouvernement, veut passer plus de temps avec sa famille et aller dans le secteur privé ", a annoncé le président Trump sur Twitter.

"Je tiens à remercier le président pour l'opportunité de servir aux côtés des hommes et des femmes du département de la Sécurité intérieure", a tweeté McAleenan peu après.

"Avec son soutien, au cours des six derniers mois, nous avons réalisé des progrès considérables en renforçant la sécurité frontalière et en atténuant la crise humanitaire à laquelle nous avons été confrontés cette année", a-t-il ajouté.

M. McAleenan devient ainsi le quatrième titulaire du département de la Sécurité intérieure à démissionner depuis le début de mandat du président Donald Trump.

Le départ de McAleenan intervient alors que le département était en pleine mutation. Six autres hauts fonctionnaires ont démissionné ou ont été limogés depuis avril, dont l'ancienne secrétaire Kirstjen Nielsen.

Les contenus liés

Les articles à la une