Plus de résultats
En ce moment
Espagne : un Marocain en liberté sous caution sauve une femme de la noyade
Espagne

Espagne : un Marocain en liberté sous caution sauve une femme de la noyade

capture d'Ecran
2m.ma2m.ma

El Hossain El Haddad, âgé de 43 ans, marchait dans la ville de Puerto Banús, le 17 mars dernier, quand un mouvement de foule se crée après la chute d’une femme entre les bateaux du port de la ville, sans trouver un moyen d’accéder à au moins une échelle, elle avait du mal à rester à flot et commencé à couler.

El Hossain prend le temps de se déshabiller et se jette à l’eau pour la secourir, il l’approche d’un pont d’un navire et la hisse à l’abri. La jeune femme a été rapidement prise en charge par les secours.

Cet acte héroïque a été vite relayé au second plan, l’information qui a le plus marqué c’est que ce Marocain est en liberté sous caution, pour trafic de drogue.

Selon Dariosur, le quadragénaire a été arrêté avec son employeur, un homme handicapé dont il avait la charge. Selon les autorités El Hossain travaillait pour le chef d’un gang de drogue. Il explique que : « lorsque la police est venue arrêter mon employeur, ils m’ont aussi emmené, même si je n’ai rien à voir dans cette histoire ».

Aujourd’hui concernant son affaire de trafic de drogue, l’homme handicapé suspecté d’être un chef de gang du trafic de drogue est décédé en prison. El Hossain a quant à lui, été mis en libéré sous caution, il vit aujourd’hui à Madrid, il a l’interdiction de quitter le territoire et il est tenu de signaler sa présence au commissariat tous les 15 jours avant la tenue de son procès.

Son acte est certes héroïque et spontané, toutefois El Hossain compte profiter de cette gloire éphémère pour l’aider à faire face à sa situation judiciaire et ainsi pouvoir retourner au Maroc afin de voir sa femme et ses quatre enfants.  

Les contenus liés

Les articles à la une