Plus de résultats
En ce moment
Espagne : Saisie record de plus de 35 tonnes de haschich à bord de quatre «narc…
Drogue

Espagne : Saisie record de plus de 35 tonnes de haschich à bord de quatre «narco-voiliers»

2M.ma/Map2M.ma/Map

Un total de 35 tonnes de haschich à bord de quatre « narco-voiliers » ont été saisies dans une opération menée du 24 au 28 septembre, a annoncé, mercredi, la police espagnole.

"Il s'agit de la plus importante opération réalisée jusqu'à présent en Espagne contre le trafic de haschich par voie maritime", a ajouté la police dans un communiqué, précisant que cette opération a permis l'arrestation de neuf personnes de nationalité bulgare et russe.

Les premiers deux "voiliers haut de gamme" ont été interceptés au large de l'île de Fuerteventura dans l'archipel canarien, un deuxième près du détroit de Gibraltar et le quatrième face aux côtes mauritaniennes.

Battant pavillons britannique, allemand et néerlandais, ces voiliers avaient été affrétés par "la plus grande organisation criminelle dédiée au trafic de haschich par voie maritime" et dont "les plus hauts responsables sont d'origine bulgare", a fait noter la même source.

La valeur marchande de la drogue saisie s’élève à 60 millions d’euros dans le marché noir.

Cette opération a été menée avec la collaboration des services de sécurité britanniques, néerlandais, grecs, italiens et Europol.

 

Les contenus liés

Les articles à la une