Plus de résultats
En ce moment
Erfoud : 10ème Salon international des dattes au Maroc du 24 au 27 octobre
Agro-alimentaire

Erfoud : 10ème Salon international des dattes au Maroc du 24 au 27 octobre

2M.ma2M.ma

La 10 ème édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES 2019) aura lieu du 24 au 27 octobre prochain sous le thème "Palmier dattier, levier d’emploi et pilier de l’économie oasienne", a-t-on appris auprès des organisateurs.

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce salon se veut un espace privilégié pour mettre en exergue l’agriculture phoenicicole, ses enjeux et ses défis et par là répondre à la nécessité de développer tous les sous-secteurs liés à l’écosystème oasien.

Ce rendez-vous annuel a pour objectif d’instaurer un espace de rencontre et d’échange entre les différents opérateurs phoenicicoles afin de s’informer, partager, et apprécier les progrès techniques et technologiques en matière de production et de valorisation des dattes.

Il s’agit aussi de promouvoir l’agriculture oasienne à travers l’exposition de produits agricoles et le partenariat entre les différents acteurs concernés, ainsi que de créer autour de cette manifestation une dynamique économique au profit de la région.

Au programme de cette édition, des conférences, des ateliers de démonstration, un concours des variétés de dattes, une journée scientifique, des visites aux oasis de la région et des spectacles folkloriques.

Les composantes du salon s’articulent autour de plusieurs pôles, dont ceux la région de Drâa-Tafilalet, international, agrofourniture, espace produit du terroir, "Rahba T'Mar" et machinisme agricole.
 

Les contenus liés

Les articles à la une