Plus de résultats
En ce moment
Épris de gastronomie marocaine, le chef américain Anthony Bourdain s'est suicidé
People

Épris de gastronomie marocaine, le chef américain Anthony Bourdain s'est suicidé

Modifié le

Anthony Bourdain, chef américain mondialement célèbre grâce à son émission de télévision culinaire "Parts Unknown", est décédé ce vendredi à l’âge de 61 ans.

Découvert dans sa chambre d’hôtel en France par son ami français, Eric Ripert, le co-propriétaire et chef du Bernadin, l’un des plus célèbres restaurants des Etats-Unis, Anthony Bourdain serait décédé par pendaison, a annoncé à l'AFP le parquet de Colmar, ville française de la région Grand Est

"Nous avons effectivement appris le décès par pendaison de ce chef américain ce matin dans un hôtel de luxe de Kaysersberg, Le Chambard", a déclaré le procureur de Colmar, Christian de Rocquigny du Fayel, précisant qu'à ce stade, rien ne laisse supposer l'intervention d'un tiers.

"C’est avec une extraordinaire tristesse que nous sommes en mesure de confirmer la mort de notre ami et collègue Anthony Bourdain", a indiqué la chaîne CNN dans un communiqué. 

Chef de formation, Anthony Bourdain a forgé sa carrière pendant des décennies dans les cuisines de plusieurs établissements, notamment la Brasserie Les Halles, un restaurant français situé dans le sud de Manhattan. 

le feu cuistot américain est connu du grand public grâce à son émission "Parts Unknown", diffusée depuis 2013 sur la chaîne d'information CNN. L'homme à la voix grave et au charisme naturel y visitait les quatre coins du monde, à la recherche des traditions culinaires les plus variées.

Parmi les lieux visités, le Maroc où il a tourné plusieurs épisodes de son émission. Le défunt avait également fait escale en Palestine en faisant toute la lumière sur les spécialités du pays. 

https://www.youtube.com/watch?v=Goqv4Uv8n38

 

Les contenus liés

Les articles à la une