Plus de résultats
En ce moment
Entretien à Berne de M. Amzazi avec la Secrétaire d'Etat suisse du département …
Enseignement

Entretien à Berne de M. Amzazi avec la Secrétaire d'Etat suisse du département Fédéral des AE

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

 

Le ministre de l'éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaïd Amzazi, s'est entretenu, mardi 10 mars à Berne, en marge de sa visite en Suisse, avec la Secrétaire d'Etat du Département Fédéral des affaires étrangères, Mme Krystyna Marty Lang.

Les entretiens ont porté notamment sur l’état et les perspectives des relations bilatérales. Les deux responsables se sont félicités dans ce sens de la dynamique actuelle des relations entre les deux pays et de la ferme détermination des deux gouvernements à les hisser au rang d’un partenariat gagnant gagnant.

Le ministre a donné à cette occasion un aperçu des projets structurants initiés par le Maroc dans le domaine de l’enseignement et particulièrement dans le secteur de la formation professionnelle. Des volets de la coopération bilatérale ont été également examinés.

M. Amzazi a entamé mardi 10 mars une visite de travail en Suisse axée sur l'examen des moyens de renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de l'enseignement et de la formation professionnelle.

Durant cette visite en Suisse, un pays leader en matière de recherche et de qualification professionnelle, le ministre, qui a été auparavant reçu par le vice-président de la confédération helvétique et Chef du département fédéral de l'économie, Guy Parmelin, tiendra une série de réunions avec des responsables locaux du secteur de la formation professionnelle, avant de visiter des établissements spécialisés dans ce domaine.

 

Les contenus liés

Les articles à la une