Plus de résultats
En ce moment
Enseignement: Les syndicats représentatifs du secteur en grève
Enseignement

Enseignement: Les syndicats représentatifs du secteur en grève

Dénonçant ce qu'il qualifient de " déclin de l'école publique marocaine", les représentants régionaux des syndicats les plus représentatifs du secteur de l'enseignement ont observé un sit-in ce mercredi 15 mai devant le siège des académies régionales de l'éducation.

Mobilisée à travers les régions ce mercredi 15 courant, la coordination syndicale (FNE, UMT, CDT, UGMT et FDT) déplore l'inaction du gouvernement face au déclin actuel de l'école publique marocaine et son incapacité de résoudre les dysfonctionnements gangrenant depuis des années le système éducatif.  Elle réclame un enseignement gratuit, de qualité et favorisant l'égalité des chances. 

Outre la tendance des responsables à" se soustraire à leurs responsabilités" ,les syndicalistes ont condamné "la révocation de salaires des grévistes par le ministère de l'Education nationale. Ils revendiquent la suspension des mesures administratives et juridiques prises à l'encontre de certains enseignants-cadres des AREF et le versement des salaires gelé.

Les contenus liés

Les articles à la une