Plus de résultats
En ce moment
En voulant se faire passer pour des victimes de l’attentat de Nice, ils écopent…
France

En voulant se faire passer pour des victimes de l’attentat de Nice, ils écopent de 6 et 4 ans de prison

Le tribunal correctionnel de Grasse des Alpes-Maritimes en France a condamné, ce mercredi, un couple à six et quatre ans de prison ferme assortis d’une interdiction de séjour de cinq ans pour « tentative d’escroquerie aggravée ». En effet, le couple en question s’est fait passer pour des victimes de l’attentat de Nice survenu le 14 juillet 2016 souhaitant ainsi recevoir des indemnités de la part du Fonds de Garantie des Victimes de Terrorisme (FGTI).

D’origine serbe, le couple avait déjà été condamné en décembre 2016 pour le même motif. L’homme et la femme se sont fait passer pour des victimes des attentats de Paris de novembre 2015. Devant le juge, ils avaient expliqué que l’intégralité des 60 000 euros perçus su FGTI a été dépensée pour rembourser des dettes. Ecopés de 6 ans et 3 ans de prison, l’homme et la femme avait fait appel de cette décision et ont été libérés.

Après l’attentat de Nice du 14 juillet, le couple a déposé de nouveau une demande d’indemnisation auprès du FGIT. Ce dernier a tout de suite saisi les services de police et le couple a été démasqué. 

Les contenus liés

Les articles à la une