Plus de résultats
En ce moment
Emploi-public.ma élu meilleur portail en matière de services publics pour l’ann…
Internet

Emploi-public.ma élu meilleur portail en matière de services publics pour l’année 2017

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le portail www.emploi-public.ma relevant du ministère de la réforme de l’administration et de la fonction publique a été primé, mardi à Rabat, par l'Agence Maghreb Arabe Presse, lors d’une cérémonie présidée par le ministre délégué chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique, M. Mohamed Ben Abdelkader.


Le site centralisant toutes les informations relatives à l’emploi et mis en place par le ministère a été consacré comme meilleur portail en matière de services publics, au terme d'un sondage effectué par l'Agence dans la catégorie "Internet et réseaux sociaux".

La plateforme électronique met à la disposition des citoyens toutes les annonces de recrutement dans les services de l'Etat, les établissements et les entreprises publics et les collectivités territoriales, dans un souci de garantir les principes de base à respecter dans l'organisation des concours, de généraliser les appels de candidature aux emplois et de fournir aux citoyens souhaitant participer aux concours d’accès aux postes d’emplois toutes les informations y afférentes.

Conçu pour faciliter l'accès à l'information, le portail met à la disposition des utilisateurs du site toutes les informations et les données concernant les offres d'emploi public, notant que la plateforme constitue aussi une passerelle commune entre toutes les administrations, les collectivités territoriales, les institutions et les entreprises publics.

Accessible en deux langues, arabe et français, le portail "emploi-public.ma" permet aux citoyens d'accéder à tout moment aux informations relatives aux concours de recrutement et de nomination aux hautes fonctions, dans un souci de promouvoir les principes de transparence, de mérite et d'égalité des chances.

La plateforme offre aussi aux citoyens un ensemble de services concernant l’emploi public, le référentiel commun de la gestion des ressources humaines, des statistiques sur la fonction publique et les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les candidats concernant la fonction publique.

Les contenus liés

Les articles à la une