Plus de résultats
En ce moment
Covid-19/ El Youbi : des "foyers épidémiques" ont été observés au sein de famil…
Covid-19

Covid-19/ El Youbi : des "foyers épidémiques" ont été observés au sein de familles marocaines

Un total de 122 cas d'infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant à 883 le nombre total des cas de contamination, a annoncé samedi en fin d'après-midi le directeur de l'épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi.
Il a relevé en outre que 3.119 personnes contacts sont toujours sous surveillance médicale, avec la présence d'un certain nombre de foyers épidémiques au sein de familles marocaines, d'où la contamination de plusieurs membres d'une même famille.

Dans certains milieux familiaux, on retrouve désormais plusieurs membres infectés de la même famille, a indiqué M. El Youbi, insistant sur le strict respect des procédures préventives d'urgence sanitaire et d'isolement au sein des familles pour éviter la propagation la propagation du virus, outre le respect des restrictions de mouvement.

De même, les enquêtes épidémiologiques et opérations de suivi médical des personnes ayant côtoyé d'autres atteintes du Covid-19, dont 3.119 sont toujours sous surveillance médicale, ont permis de détecter 130 cas positifs au Covid-19, a ajouté le responsable. 

Les contenus liés

Les articles à la une