Plus de résultats
En ce moment
Eaux et forêts à 2M.ma: Une personne aurait délibérément mis le feu au Parc Bou…
Feux de forêt

Eaux et forêts à 2M.ma: Une personne aurait délibérément mis le feu au Parc Bouhachem à Chefchaouen

2M.ma2M.ma

Après 72 heures d'efforts, l'incendie du parc naturel de Bouhachem, situé au Nord du Maroc, à l'intersection des provinces de Tétouan, Larache et Chefchaouen, a finalement été maîtrisé jeudi, apprend-on auprès des Eaux et forêts de Chefchaouen.

Selon l'adjoint du directeur régional des Eaux et forêts à Chefchaouen, Bakour  Abdel Mouneim, les investigations effectuées par la Gendarmerie royale de la région ont permis l'arrestation d'une personne qui aurait délibérément mis le feu dans le parc naturel de Bouhachem, situé dans la commune rurale "Tanakoub" (Province de Chefchaouen). Une enquête judiciaire a été ouverte à cet effet, ajoute-t-il.

Dans une déclaration à 2M.ma, le responsable a fait savoir que l'incendie a ravagé 34,5 hectares de végétations. Le feu a été déclenché à Oulad Benblal, situé dans le parc naturel de Bouhachem, mais en raison du terrain accidenté et de la propagation rapide de l'incendie dans de vastes zones, il a fallu trois jours pour pouvoir l'éteindre, a-t-il expliqué.


Et de nous confier que la circonscription de cet incendie a été rendue possible grâce à l'intervention de 230 personnes,  dont 130 éléments des Forces auxiliaires, 25 éléments des Eaux et forêts, 10 éléments de la Protection civile,  cinq éléments de la Gendarmerie royale, 10 éléments des Autorités locales et 50 éléments des Forces armées royales, et au recours à deux  avions des Forces Royales Air.

Les contenus liés

Les articles à la une