Plus de résultats
En ce moment
E-learning / Maroc : AtlantaSanad Assurance lance Nt3awnou Academy
Solidarité

E-learning / Maroc : AtlantaSanad Assurance lance Nt3awnou Academy

2M.ma2M.ma

AtlantaSanad Assurance vient de lancer, à travers sa plateforme solidaire "Nt3awnou.ma", le programme d’e-learning : Nt3awnou Academy. Par ce programme de formation en ligne dédié aux associations bénéficiaires de Nt3awnou.ma, AtlantaSanad Assurance diversifie son plan d’actions de soutien au tissu associatif et entame le déploiement effectif de sa stratégie visant la formation des associations en matière de structuration, management et développement de projets.

« Avec le concours des formateurs bénévoles, la première phase de ce plan, qui prévoie une à deux formations par mois, a été lancée le 22 janvier 2021. En tout, ce ne sont pas moins de 300 associations qui vont bénéficier de ce programme courant 2021 », informe un communiqué.

« Le volet formation figure parmi les objectifs principaux de notre plateforme solidaire Nt3awnou », explique la Vice-présidente d’AtlantaSanad Assurance, Fatima Zahra Bensalah, avant de poursuivre « le programme d’e-learning déployé par Nt3awnou Academy est le fruit de larges consultations menées par l’équipe Nt3awnou auprès des associations qui ont manifesté un besoin accru en accompagnement en matière de développement et d’évolution stratégique de leur projet associatif et plus concrètement, en matière de diversification de financement, de communication et de mobilisation des bénévoles ».

Soulignons que la première formation de Nt3awnou Academy a démarré le 22 janvier sous le thème : « Comment lever des fonds pour une association ? ». Ouverte à 12 associations, cette formation didactique a été assurée bénévolement par Meriem Aouad, franchisée chez Crestcom International, multinationale américaine leader de la formation et de l’accompagnement en management, leadership et vente. Meriem Aouad détient un master en coaching de l’Académie de Coaching de Paris et est certifiée en coaching professionnel du Lead Coach Institute de Casablanca.

 

Les contenus liés

Les articles à la une