En ce moment
Don d’organes : une ONG lance une vaste campagne d’inscription sur les registre…
Santé

Don d’organes : une ONG lance une vaste campagne d’inscription sur les registres des donneurs

2M.ma2M.ma

Encourager les citoyens à s’inscrire sur le registre national des donneurs d’organes. C’est l’objectif de la Jeune Chambre Internationale de Rabat (JCI). Mardi 17 octobre, ses bénévoles lancent la deuxième campagne d’inscription au sein du tribunal de première instance de Rabat. La première édition avait permis de récolter 36 signatures.

Une belle manière de célébrer la journée mondiale du don d'organes et de la greffe. Les bénévoles de la Jeune chambre Internationale de Rabat (JCI Rabat) lancent la deuxième campagne d’inscription au registre du don d’organes. « L’année dernière, nous avons réussi à mobiliser 36 donneurs potentiels qui se sont inscrits sur ce registre », se félicite Meryem Kassou, cheffe du projet Don d’organes à la JCI Rabat. L’ONG s’attend à fédérer plus de personnes cette année.

« Notre objectif est d’avoir plus de signatures et plus de personnes informées sur ce processus et sur toutes les garanties légales, religieuses associées au don d’organes», nous explique-t-elle. En plus de la vulgarisation, à long terme, l’ONG souhaite également mener un travail de plaidoyer sur la question. Cette année encore, les membres de la JCI seront les premiers à passer à l’acte et donner l’exemple.  Au Maroc, moins de 1.000 Marocains étaient inscrits au registre du don à fin 2016, d’après les chiffres de l’Association Reins.

A propos de la JCI

Avec plus de 200.000 membres dans 110 pays, la Jeune Chambre Internationale (JCI) est une ONG internationale qui a pour mission d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer du changement positif au sein de leurs communautés.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une