Plus de résultats
En ce moment
Doit-on porter des lunettes pour rester à l'abri du Covid-19 ? (étude)
Covid-19

Doit-on porter des lunettes pour rester à l'abri du Covid-19 ? (étude)

À l'heure actuelle, plusieurs études ont démontré que le port des masques de protection et la distanciation sociale sont les moyens les plus efficaces permettant de réduire la propagation du nouveau coronavirus. Mais de nouvelles recherches montrent que la protection oculaire permet elle aussi de contenir la pandémie.

Selon une étude antérieure publiée par The Lancet, la Covid-19 pourrait être contracté par les yeux. Fin juillet, le directeur de l'Institut national des allergies et maladies infectieuses aux Etats-Unis, Anthony Fauci, a suggéré que les Américains devraient envisager de porter des lunettes ou un écran facial afin d'éviter la propagation de la Covid-19.

Dans une déclaration à ABC News, le professeur de renom a déclaré que nous pouvons arriver à un stade où la protection oculaire sera elle aussi recommandée tout comme le port du masque et la distanciation sociale.

"Cela pourrait arriver, si vous voulez vraiment une protection parfaite des muqueuses. Vous avez une muqueuse dans le nez, une muqueuse dans la bouche, mais vous avez aussi une muqueuse dans l'œil. Théoriquement, vous devez protéger toutes les muqueuses. Donc, si vous avez des lunettes ou une protection oculaire, vous devriez l'utiliser", a-t-il dit.

Les contenus liés

Les articles à la une