Plus de résultats
En ce moment
Sabahiyate

DIY: Des idées pour customiser le doudou de votre bébé

2m.ma2m.ma

Ces petites peluches, généralement, en forme d’animaux (lapins, vaches, ours…) sont les premiers alliés des bébés.  Les doudous sont tellement sacrés pour les tout petits qu’ils ne s’en séparent jamais. Ces complices de la petite enfance permettent aux enfants d’apaiser leurs angoisses et se sentir en confiance et deviennent indispensables surtout à l’heure du coucher. Il est donc recommandé d’en avoir en double en cas de perte pour éviter les crises d’enfants. Pour prévenir cette situation, vous pourrez personnaliser le doudou de votre bout de chou. Voici quelques idées faciles et pratiques proposées par Sophia El Jamai, conseillère déco à Sabahiyate :

  • L’une des astuces les plus courantes et infaillibles est la broderie (petits motifs, dessins, ou le prénom de votre bébé ou ses initiales).
  • Si le doudou de votre bébé est une peluche simple vous pourriez le transformer en doudou plat en rajoutant un bout de tissu carré et/ou rectangulaire (choisir une matière douce,  facilement lavable et hypoallergénique de préférence…
  • Vous pourrez rajouter des attachedoudous amusants à fabriquer vous-mêmes pour les accrocher sur la tête de lit.
  • Les plus doué(e)s ou les passionnés pour les travaux manuels pourront même confectionner un doudou en laine. Découvrez la méthode, pas à pas, en vidéo.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une