Plus de résultats
En ce moment
Dislog Group annonce l’acquisition de Fater Maroc et commercialisera désormais …
Economie

Dislog Group annonce l’acquisition de Fater Maroc et commercialisera désormais la marque "Ace"

2M.ma2M.ma

Dislog Group continue son intégration industrielle et annonce l’acquisition de 100% de Fater Maroc, leader national de la production de l’eau de Javel. Le Management annonce un programme de développement industriel sur plusieurs catégories de produits d’entretien maison en format liquide et en pâte. C’est ce qu’annonce un communiqué parvenu à 2M.ma, qui précise que cette acquisition ne sera effective qu’après l’obtention de l’accord des autorités marocaines de la concurrence.

Le holding industriel marocain explique avoir signé à Rome ce vendredi un accord avec Fater Italie, ce qui lui permet de consolider son intégration industrielle. « Nous sommes très heureux d’avoir été choisis parmi plusieurs candidats afin de reprendre les destinées de Fater. (…) Notre projet consistera donc à faire grandir cette usine en y intégrant au sein de ce beau complexe industriel à Mohammedia, plusieurs lignes de productions supplémentaires sur les produits d’entretien de Maison”, a déclaré A ce titre, Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group, cité dans le communiqué.

Lancé en 2005 et employant 1500 personnes, Dislog Group est un holding industriel marocain qui offre des services à 360 degrés sur l’ensemble de la chaîne de valeur logistique, commerciale et marketing pour les produits de grande consommation. Son empreinte logistique s’appuie sur un réseau de 26 entrepôts et 780 véhicules avec des opérations de distribution couvrant 72 000 points de vente. L’entreprise devrait générer en 2020 un flux d’opérations financières de 3 Milliards de DHS.

Quant à Fater Maroc, c’est une entreprise italienne spécialisée dans l’industrie de la javel. Installé au Maroc depuis 2014, la filiale marocaine revendique un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de dirhams. L’entreprise-mère, Fater S.p.A. est une joint-venture entre Procter & Gamble et Angelini Group. Elle emploie 1 400 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 915 millions d’euros.

Les contenus liés

Les articles à la une