Plus de résultats
En ce moment
Les plages de Legzira, à Tiznit, et d'Agadir classées parmi "les plus belles" a…
Tourisme

Les plages de Legzira, à Tiznit, et d'Agadir classées parmi "les plus belles" au monde

2m.ma2m.ma
Modifié le

C’est dans le dernier classement des meilleures plages au monde de l’année 2018, mené par le site de voyages en ligne américain flightnetwork.com, que figurent deux plages marocaines. Il s’agit de la plage de Legzira, à Tiznit ,et la célèbre plage d'Agadir. 

«The World’s Best Beaches 2018» a répertorié cette année 411 plages dans les cinq continents. Le résultat de ce sondage mené auprès de 1.200 journalistes, rédacteurs en chef, blogueurs et professionnels du voyage dans le monde a permis de répertorier ces deux plages marocaines parmi les plus belles au monde. Il s’agit de la plage de Legzira, à Tiznit ,et la célèbre plage d'Agadir. Ainsi la plage de Legzira a été classée dans le Top 50 des plus belles plages d’Afrique et des plages intactes dans le monde, et la la plage d’Agadir se positionne dans le Top 50 des meilleures plages de ville au niveau mondial.

« Notre liste exhaustive constitue pour les voyageurs une ressource exceptionnelle pour s’informer sur les rivages les plus enchanteurs et exotiques du monde. C’est une liste qui ne manquera pas d’attiser votre envie de voyager et d’inspirer vos prochains plans de voyage », relate le site d'information en ligne du voyagiste. 

La même source présente la plage de Legzira comme «une plage isolée qui vous donne l’impression de voyager dans un pays que l’humanité n’a pas encore découvert. Un endroit tellement fabuleux qu’on a du mal à croire qu’il existe vraiment», et où les belles couleurs orange et rouge des couchers de soleil à ne pas manquer.

Le site du voyagiste, qui qualifie de "vaste" la plage d'Agadir et parle même des chameaux qu’il n’est pas rare de voir errer sur son sable doré, révèle aussi les atouts qu’elle offre, à savoir "détente, soleil, loisirs et sécurité".  Et de souligner que «Les visiteurs en quête d'aventure apprécieront les jet-skis, les quads, les buggies et les locations de chameaux. Les familles avec de jeunes enfants peuvent s'émerveiller dans le train touristique situé à proximité. Lorsque vous avez besoin de rafraîchissements, il est facile de trouver sur la plage un vendeur de thé à la menthe parfumé, une spécialité locale». 

Les contenus liés

Les articles à la une