Plus de résultats
En ce moment
Deux binômes en lice pour prendre la tête  de l’AMITH
Textile

Deux binômes en lice pour prendre la tête de l’AMITH

 

Le 18 juin prochain, ils seront quelque 379 industriels à élire un nouveau président et vice-président de l’AMITH. Deux binômes sont en lice pour la présidence de cette association des professionnels de textile, Karim Tazi-Abdelhai Bessa et Mohammed Boubouh – Jalil Skali pour un mandat de trois ans 2019-2021.

Les deux binômes connaissent parfaitement les enjeux et les défis de ce secteur fondamental pour l’économie marocaine avec près de 400 000 emplois formels et informels. Le textile est en effet le premier employeur industriel du pays.

Karim Tazi, actuel président de l’Association Marocaine des industries de textile et de l’habillement et PDG de Folly Fashion, et après trois ans passés à la tête de cette association a choisi de briguer un nouveau mandat avec Abdelhai Bessa, le PDG de Somitex, entreprise spécialisée dans la sous-traitance pour le marché britannique.

Ils seront en compétition avec Mohamed Boubouh, président de BBH Holding à Tanger et Jalil Skali, DG de Palmeraie Indus, holding industrielle de Palmeraie industries & Services, propriétaire de Dolidol.

Fondée il y’a plus d’un demi-siècle, l'AMITH se donne pour mission de défendre les intérêts généraux d’un secteur comptant plus de 1600 entreprises appelées à relever de grands défis, incluant l’afflux massif d’importations issues de pratiques de concurrence déloyale, l’intégration de l’informel, ou encore le changement des habitudes de consommation.

 

Les contenus liés

Les articles à la une