Plus de résultats
En ce moment
Photographie

Reportage/ Des portraits pour s’interroger quant aux Selfies

Modifié le

Pourquoi  fait-on des Selfies ? Une question simple mais déroutante que s’est posée Badr Bouzoubaâ, photographe.  « Où va-t-on avec cette frénésie de faire des Selfies et de les poster sur Internet? », s’interroge le jeune artiste.

Pour essayer d’y répondre, Badr Bouzoubaâ nous invite à découvrir son exposition « Faces Project ». Elle est constituée d’une série de portraits en noir et blanc. Des photographies qui dépouillent les visages photographiés et les réduis à ce qu’il y a de plus naturel en eux.

En les réalisant, Badr Bouzoubaâ rame à contre-courant  pour pousser à la réflexion. « Pourquoi essayer de faire le beau, le comique et chercher à faire le Buzz ? », s’indigne Badr Bouzoubaâ.  Pour livrer le fond de sa pensée, le photographe a réalisé cette série de portraits  sans fioritures, en invitant à saisir juste les regards des sujets.  Des personnes d’âges différents, qui se sont laissées aller à la mise en scène du photographe en adressant un regard neutre vers l’objectif.

Pour découvrir le travail de ce jeune artiste, rendez-vous à  la Galerie 121 de l'Institut français de Casablanca et ce, avant le 28 février.

Les contenus liés

Les articles à la une