Plus de résultats
En ce moment
Documentaire

"Des Moutons et des Hommes", radiographie d’une société ballotée entre espoirs et contradictions...

2m.ma2m.ma

A travers les portraits croisés d’un adolescent rêveur et un vendeur de moutons, Karim SAYAD  traduit les espoirs et les contradictions de la société algérienne dans son film "Des Moutons et des Hommes" à voir ou revoir, ce dimanche 20 décembre à 21h40.

Nous sommes à Alger, Bab el Oued, en  2016. Habib, 16 ans, rêve de devenir vétérinaire. Mais alors qu’il a arrêté l’école, il décide d’entraîner un bélier nommé "El Bouq", espérant en faire un champion de combats de moutons.

Samir, 42 ans, n’a plus d’autres rêves que de survivre aux difficultés de son quotidien en vendant des moutons pour gagner un peu d’argent. Alors que l’Aïd approche et que tout le pays s’apprête à sacrifier un mouton, une occasion unique s’offre à Samir d’augmenter ses bénéfices. Mais pour Habib, c’est une autre histoire. "El Bouq" deviendra-t-il un champion? Ou sera-t-il destiné à une fin plus tragique?

Avec la curiosité et la tendresse de son regard, Karim Sayad prend appui sur ces deux portraits pour rendre palpables les espoirs et les contradictions de la société algérienne.

Des Moutons et des Hommes est une production Close up Films et Doha Film Institut.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une