Plus de résultats
En ce moment
Des milliers de palmiers ravagés par un important incendie à Tata (VIDEO)
Incendie

Des milliers de palmiers ravagés par un important incendie à Tata (VIDEO)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Plusieurs Oasis abritant 5o mille palmiers dans la province Tata ont été totalement consumées par un gigantesque feu déclaré depuis plusieurs jours dans la région.

C'est un véritable désastre naturel que connaît la région de Tata depuis ce début de semaine.  Un vif incendie a ravagé une centaine d'hectares et détruit des récoltes de date, en pleine période de moisson, dans les Douars de Tarmazigh et d'Agred relevant de la commune de Tamanart dans la province de Tata, a affirmé une source locale à 2M.ma.

L'extinction du feu, s'est opérée avec les moyens du bord. Les services de la protection civile, ont combattu pendant environ deux jours, les flammes. Face à l'ampleur de l'incendie, qui a embrasé plusieurs milliers de Kilomètres, un avion de lutte anti-incendie a du être déployé pour venir à bout du sinistre.

Les occupants des habitations mitoyennes ont été évacués, a par ailleurs précisé le président de la commune de Tamanart Omar Bouhouch. La propagation de la fumée a entraîné l'asphyxie de six personnes qui ont été transportées à l'hôpital  Aucun décès n'est à déplorer. Toutefois, une habitation a été endommagé et une partie des bovins a été brûlée.

Selon des riverains, le feu aurait pris naissance sous l'effet de la chaleur  qui a sévi dans la région depuis dimanche, où le mercure affichait des températures allant jusqu'à 47 degrés. Tandis que les autorités locales ne se sont toujours pas prononcées sur l'origine du sinistre. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une