Plus de résultats
En ce moment
Astuces beauté

Des masques faits maison pour entretenir à petit budget ses cheveux ! / Vidéo

2M.ma2M.ma

A l’occasion d’Aïd Al Fitr, Safaa Boujnah, notre chroniqueuse « Beauté »  nous propose trois recettes 100 % naturelles pour cheveux dont l'efficacité a été testée. 

Ce sont des recettes à appliquer de préférence sur cheveux mouillés, une heure avant de les laver. Il faut appliquer le masque sur les cheveux en les massant dans le sens de la longueur. Pour optimiser le résultat, couvrir la tête après application du masque avec un film alimentaire. 

La 1ere recette : est un masque à base de riz.

Dans une casserole, il faut verser 2 cuillerées à soupe de riz concassé et 2 verres d’eau et laisser bouillir le mélange.  Récupérer juste  la partie liquide de ce  mélange et y rajouter une cuillerée à soupe de fécule de maïs et une autre de farine de riz, avant de  remettre dans la casserole sur feu doux jusqu’à épaississement. Bien remuer pour éviter la formation de grumeaux.  

 

La 2ème recette : est une recette qui a un effet incroyable sur les cheveux qui ressemble à celui des soins à base de Kératine.

Dans un bol, verser 2 cuillerées à soupe de graines de lin moulues et deux autres de graines de sésame également moulues. Rajouter au mélange une cuillerée à soupe de lait et une autre de mayonnaise et bien remuer. Pour bien délayer rajouter un peu d’eau minérale.

 

La 3 ème recette : aussi peu coûteuse que les deux précédentes, cette recette est à base de pommes. Elle est très nourrissante surtout pour les pointes des cheveux.

Faire bouillir quelques pommes qu’on aura épluchées au préalable. Mixer dans le Blender afin de faire une purée. Dans un bol, mettre 2 cuillerées à soupe de cette purée, rajouter de la crème fraîche ou encore un yaourt nature ainsi qu’une cuillerée à soupe de l’huile de tournesol.

Les contenus liés

Les articles à la une