Plus de résultats
En ce moment
Entreprises

Des entrepreneurs chinois en quête de projets novateurs à Fès (Vidéo)

2M.ma2M.ma

A la recherche d’initiateurs de projets innovants, une dizaine d’incubateurs chinois ont effectués, en fin de semaine dernière, un déplacement de Pékin à Fès.

Devant un parterre d’entrepreneurs chinois aguerris, les jeunes entrepreneurs innovants marocains avaient 15 minutes pour convaincre. Les 9 participants sélectionnés à travers le Maroc ont présentés tous les contours de projets innovants. L’objectif étant de convaincre et de pousser les entrepreneurs chinois à lever des fonds.

La délégation chinoise a signé un accord de partenariat avec deux structures marocaines de soutient de l’entreprenariat pour permettre à ces dernières de profiter de l’expertise chinoise en matière d’entreprenariat. Feng Fang, présidente de Geedee International Innovation Center explique « nous allons mettre en contact les jeunes marocains sélectionnés avec des entrepreneurs chinois pour échanger les expériences et les expertises ». De son côté, Nasser Bouchiba, enseignant-chercheur à l’Université Sun Yat-Sen de Guangzhou en Chine ajoute qu’en plus des financements « ces structures proposent un accompagnement personnalisé aux jeunes entrepreneurs et ceux qui ont des idées novatrices ».

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une