En ce moment
Démantèlement par le BCIJ d'une cellule de 3 individus s'activant à Tétouan (co…
Terrorisme

Démantèlement par le BCIJ d'une cellule de 3 individus s'activant à Tétouan (communiqué)

2m.ma
2m.ma2m.ma
Modifié le
136

On en sait un peu plus sur le nouveau coup de filet opéré par les éléments du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) tôt ce matin, et révélé en exclusivité et en images par 2m.ma

Dans un communiqué parvenu à la rédaction, le ministère de l’Intérieur annonce le démantèlement d’une cellule terroriste et l’interpellation de trois individus en lien avec l’organisation dite « Etat Islamique » à Tétouan. Selon la même source, les membres de cette cellule étaient à un stade très avancé de la préparation d’attentats contre plusieurs sites sensibles, conformément à l’agenda sanguinaire de Daech.

2m.ma

L’enquête du BCIJ révèle également que le cerveau présumé de cette cellule a acquis une grande expérience dans la confection et la manipulation d’objets explosifs. Il s'apprêtait, avec ses complices, à acquérir les matières premières nécessaires à la confection de charges explosives. La même source précise que les enquêteurs ont retrouvé, lors de leurs interventions, des armes blanches, équipements électroniques, des téléphones portables et des liquides suspects servant probablement à la fabrication d’explosifs. Les objets saisis seront analysés au laboratoire de la police scientifique et technique pour en déterminer la nature, poursuit le communiqué.

Les trois prévenus, conclut le ministère de l’Intérieur, seront déférés devant la justice à la fin de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué du ministère de l'intérieur. 

Les contenus liés

Les articles à la une