Plus de résultats
En ce moment
Dix recueils de poésie en lice pour le prix de la Jeunesse du livre marocain
Littérature

Dix recueils de poésie en lice pour le prix de la Jeunesse du livre marocain

2M.ma2M.ma
Modifié le

Dix recueils de poésie sont en lisse pour l’obtention du prix de la Jeunesse du livre marocain, catégorie de la poésie, organisé avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, a annoncé le Réseau de la lecture au Maroc et la Maison de la poésie. 

Un communiqué des organisateurs a indiqué que le comité scientifique de cet évènement, composé du poète et universitaire Mahmoud Abdelghani, du critique universitaire Mohamed Jaoudat, et de la critique universitaire Khadija Taoufik, s’est attelé depuis mi-février à la présélection des 10 recueils, qui “se démarquent par une écriture moderne couplée d’une originalité renouvelée”. 

Ils s’agit de créations des poètes Ouafae Amrani, Idris Meliani, Ahmed Benmimoun, Mohamed Mimouni, Mohamed Achaari, Jamal El Moussaoui, Mohamed Boudouik, Farid Atifi, Mohamed Boujbiri et Abdelkarim Tebbal, a détaillé le communiqué. 

Et d’ajouter que les oeuvres pré-sélectionnés “ne sont pas uniquement des recueils de poèmes disparates compilés dans un seul recueil, mais des expériences accomplies et interactives”. 

Le communiqué souligne que la sélection du recueil gagnant est la responsabilité de centaine de lecteurs, âgé de 16 à 24 ans, représentant des étudiants et des adhérents de clubs de lecture dans plusieurs villes du Maroc. 
 

Les contenus liés

Les articles à la une