Plus de résultats
En ce moment
Découvrez les bons plans culturels de la rédaction !
Agenda Culturel

Découvrez les bons plans culturels de la rédaction !

Spectacle, cinéma, expositions… Voici les immanquables culturels de la rédaction.

Comédie

«Je t’aime à l’italienne… à l’algérienne »

Le jeudi 15 Mars 2018 au Megarama

Prix : à partir de 200 Dhs

Et de trois ! Après le succès des présentations des pièces « Le Cas Martin Piche » et « Addition », la 8ème édition des Théâtrales propose aux Casablancais une soirée pur délire avec la comédie «Je t’aime à l’italienne… à l’algérienne », qui arrive enfin à Casablanca le jeudi 15 mars !

«Je t’aime à l’italienne… à l’algérienne » est un hymne à l'amour et à la mixité : Prenez deux hommes, plutôt dragueurs, une femme, plutôt très jolie. Ajoutez deux histoires d'amour, forcément compliquées. Perturbez le tout par trois confessions : musulmane, catholique et juive. Vous obtiendrez ainsi un spectacle rondement mené, qui va à 100 à l'heure, où l'on rit beaucoup et passe un très bon moment. Ecrite et mise en scène par le duo Hugues Duquesne et Kader Nemer, « Je t'aime à l'italienne… à l’algérienne » raconte l’histoire de Carlo et Farid, deux amis d'enfance et dragueurs invétérés. Seulement Carlo a oublié de dire à Farid qu'il sort avec sa sœur Aicha depuis 2 ans. Comme les deux amoureux ont décidé de se marier, Carlo va avouer sa relation secrète à son meilleur ami. Mais l'arrivée de la flamboyante Rachel risque de tout compromettre...

Rendez-vous pour une comédie aux accents méditerranéens, al dente et à la sauce bien piquante !

Débat 

Le 20 Mars 2018  

« L’automobile connectée : convergence des nouvelles technologies»

EMITeam est le club automobile de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs qui regroupe des élèves ingénieurs, du département génie mécanique, passionnés par le monde automobile. Depuis sa création le club a placé la promotion des nouvelles technologies, l’innovation et la passion pour l’ingénierie comme ses idéaux de base.

 

Le club organise une journée dédiée au monde automobile à l’EMI dans sa troisième édition prévue pour le 20 Mars 2018 où il y aura une conférence débat sous le thème « L’automobile connectée : convergence des nouvelles technologies» avec la présence d’intervenants de haut calibre ainsi qu’une exposition de voitures munies de nouvelles technologies pour permettre au public curieux et passionné par l’automobile d’être à jour au niveau des dernières fonctionnalités disponibles .L’équipe EMITeam entend, par cette journée, non seulement insuffler sa passion pour les engins roulants aux participants mais aussi s’inscrire dans la stratégie du royaume à l’égard de l’industrie automobile. La troisième édition de la journée de l’automobile de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs comptera un panel composé des principaux acteurs de la lancée du Maroc dans le secteur automobile, permettant ainsi un transfert de connaissance effectif sur ce domaine d’avenir pour le  Maroc. 

4 ème ÉDITION DES RENCONTRES GASTRONOMIQUES D’AGADIR

Du 15 Au 18 mars 2018 à Agadir

Des chefs cuisiniers marocains et français se retrouvent, à partir de jeudi à Agadir, pour une série d'ateliers, conférences et soirées de dégustation, à l'occasion de la 4e édition des Rencontres gastronomiques de la capitale du Souss. 

L'évènement qui se poursuit jusqu'au 18 mars, a, pour objectif, de conférer à Agadir une image de destination gastronomique en rapprochant les gastronomies des deux pays par l'intermédiaire de grands chefs, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Il se veut ainsi une opportunité de favoriser les rencontres, les échanges et les expériences entre spécialistes mais aussi avec le grand public. 

Au fil des trois jours de cette édition figurent démonstrations culinaires, conférences, témoignages, dégustations, ainsi qu'une soirée de gala avec l'objectif de mettre en valeur notamment la richesse des produits agricoles, de pêche et du terroir de la région Souss-Massa. 

Spectacle

Peau d’âne

Le 17 et 18 Mars 2018 au Studio des Arts Vivants

A travers un univers musical et chanté nous accompagnerons Peau d’âne dans sa course pour la liberté et l’amour. Chacun pourra s’y retrouver et vivre ce moment poétique et féérique comme un rite initiatique.

Il était une fois une princesse au drôle de nom… Pour échapper à la folie de son père, elle quitte son palais, revêtue d’une peau d’âne…

Le spectacle raconte l’histoire, la traversée d’une jeune fille qui doit grandir plus vite que prévu. Ce n’est pas facile de devenir grande, quand on y est obligée. Pourtant Peau d’âne rencontrera son destin : le Prince Charmant !! Happy end !!

C’est une invitation à explorer le conte de Perrault à travers un univers musical moderne, féerique et poétique. La musique et les chants accompagneront Peau d’âne dans la course effrénée pour la liberté et l’amour.

Une invitation à se retrouver et vivre ce moment poétique et féérique comme un rite initiatique.

Théâtre

Mohamed EL JEM

Le 17 Mars 2018 au Cinéma Rialto Casablanca

Prix à partir de 100 Dhs

Vous avez envie de rire aux éclats ? De vous amuser en famille, en couple ou entre amis ? Venez détendre vos zygomatiques devant une comédie coquine et moderne avec le grand Mohamed EL JEM et les artistes de la troupe du théâtre national.

Le groupe Théâtrale de l’humoriste, « Mohamed Eljem » propose à toute personne fascinée par le théâtre Marocain un spectacle qui traite des sujets que nous vivions quotidiennement avec une touche humoristique spéciale.

Venez donc vous amuser, rire, vous émerveiller, vous régaler de culture avec notre acteur préféré qui ne cesse de nous fasciner avec ces pièces théâtrales uniques.

Info Line : 0644 89 02 02

Exposition

Du 08 au 31 Mars à la galerie B&S Art Gallery de Casablanca

La galerie B&S Art Gallery de Casablanca abritera une exposition en hommage à l’artiste peintre Aziz Sayed. Intitulée « Hommage à Elles », celle-ci illustrera le thème de la gente féminine dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme. Un livre intégralement dédié à l’artiste et intitulé « Corps brodés »sera également présenté aux visiteurs.

 

Sorties de la semaine au cinéma

 

L'AFFAIRE ROMAN J. (Mégarama)

Genre : Drame, Thriller, Judiciaire

Réalisé par : Dan Gilroy

Acteurs : Denzel Washington, Colin Farrell, Carmen Ejogo

À la mort de son mentor, Roman J. Israel, avocat aussi idéaliste que déterminé, voit sa vie bouleversée. Dans l’univers des tribunaux surchargés de Los Angeles, celui qui fut son modèle et une figure légendaire des droits civiques laisse un vrai vide. Recruté par l’ambitieux George Pierce, Roman se lie d’amitié avec une militante de l’égalité des droits. Confronté à des événements extrêmes, il va pourtant remettre en question l’engagement qui a déterminé toute sa carrière…

LE JOUR DE MON RETOUR (Mégarama)

Genre : Drame

Réalisé par : James Marsh

Acteurs : Colin Firth, Rachel Weisz, David Thewlis, Adrian Schiller, Sebastian Armesto, Genevieve Gaunt, Sam Hoare, Oliver Maltman, Kit Connor, Eleanor Stagg, Dilyana Bouklieva, Simon Chandler, Tim Downie, Laurence Spellman, Richard Teverson, Jonathan Bailey


1968. Donald Crowhurst, un homme d’affaires anglais, passionné par la voile, est au bord de la faillite. Pour sauver son entreprise et vivre l’aventure dont il rêve depuis toujours, il décide de participer à la première course à la voile en solitaire pour remporter le grand prix. Soutenu par sa femme et ses enfants, il se lance alors dans cette incroyable odyssée à travers les mers du monde. Mais mal préparé et face à lui-même, Crowhurst rencontre très vite de graves difficultés…

LES LARMES DE SABLE (Mégarama)

 

Genre : Drame

Réalisé par : Aziz SALMY

Acteurs : Mohamed CHOUBI – Saadia LADIB - Adil ABATORAB - Mohamed QATIB - Abdelah CHAKIRI - Az Arab KAGHAT – Avec la participation exceptionnelle de Naima LAMCHARKI et Abdellah LAMAN

 

«Les larmes sable" est l’histoire du retour d’une dizaine d’otages de Tindouf où ils étaient séquestrés, torturés et humiliés pendant plus de 30 ans. Après leur évasion, ils découvrent une réalité sociale différente de celle dont ils ont gardé le souvenir. Leur passé surgit dans leurs cauchemars et obsessions jusqu’au jour où ils rencontrent leur ex-tortionnaire, devenu une personnalité importante après avoir bénéficié du pardon lancé par feu sa Majesté Hassan II. Cette découverte les bouleverse et les obsède…

Imax Morocco Mall

BLACK PANTHER

Prix: 65 dhs Weekend et jours fériés / 55 dhs en semaine

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une