Plus de résultats
En ce moment
Idées de sorties

Découvrez en images le nouveau musée de la musique de Marrakech / Reportage

Yza Cherqi, MarrakechYza Cherqi, Marrakech

La diversité des musiques du Maroc est incontestable. Elle puise ses racines dans une histoire millénaire, faite d’influences multiples. Musique arabo andalouse évocatrice d’une histoire méditerranéenne dans une Andalousie qui fut un creuset des cultures, musique Gnawa venue des horizons sahariens et africains, musiques de l’immense matrice amazighe. Des patrimoines considérables encore pleins de dynamisme : la daqqa de Marrakech. Autant de styles exposés dans ce nouveau musée de la cité ocre.

Le Musée de la musique, c’est aussi un conservatoire des pratiques musicales, un regard sur la musicologie contemporaine.

Au-delà des archives sonores, documentaires, des collections d’instruments et de photographies, le Musée de la Musique souhaite répondre à une demande tant marocaine qu’internationale. Une plate forme internet qui donnera aux visiteurs de Marrakech les informations sur les événements musicaux de la ville. Et pour que les visiteurs du musée repartent avec une image éblouissante des trésors sonores du Maroc, le musée organise trois fois par semaine des soirées musicales. Reportage. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une