Plus de résultats
En ce moment
Égalité: "Daba o Dima", une chanson pour promouvoir la masculinité positive (VI…
Musique

Égalité: "Daba o Dima", une chanson pour promouvoir la masculinité positive (VIDEO)

2M.ma2M.ma
Modifié le

L’association Quartiers du Monde, qui oeuvre pour l’autonomisation et l’accès aux droits des femmes et dans la lutte contre les violences faites aux femmes, a lancé une chanson pour promouvoir la masculinité positive.

Intitulée "Daba o Dima", cette chanson aux rythmes festifs et aux paroles engagées a été créée par des artistes marocains. Elle se veut être un hymne adressé aux hommes sur leur rôle et leur implication dans la vie quotidienne du foyer, indique l’association dans un communiqué.

Pendant le confinement, plusieurs ONG ont alerté sur l’ampleur des violences faites aux femmes. Cette crise sanitaire a accentué les discriminations et rendu visibles des inégalités qui préexistaient et qui se sont aggravées. Cependant, un changement social est né, explique le communiqué notant que des actions individuelles et indépendantes partagées sur les réseaux sociaux ont prouvé l’évolution des mentalités et l’engagement des hommes pour l’égalité.

L’association indique dans ce sens qu’elle s’engage, à son tour, à porter ce message contre les inégalités femmes/hommes à travers cette chanson, expliquant que cet hymne vient rappeler que les hommes doivent prendre leur part de responsabilité sans jugement et considérer leurs actions comme une norme. 



 

Les contenus liés

Les articles à la une