Plus de résultats
En ce moment
CTM  dévoile ses autocars de dernière génération
Transport

CTM dévoile ses autocars de dernière génération

2M.ma2M.ma
Modifié le

La compagnie de transport « CTM Premium » renouvelle  sa flotte d’autocars.  En effet, la  Compagnie de transport au Maroc (CTM) a  mobilisé  un investissement de 32 millions de DH.

Ces autocars de carrosserie I6 S sont équipés des dernières technologies en matière de sécurité, tels que les systèmes de détection d'obstacles, les alertes de changement de voie, ou encore le régulateur de vitesse intelligent. Parmi les nouveautés en matière de produits, les sièges des nouveaux autocars sont en cuirs et munis d’une extension pour une posture pseudo-allongée. Des prises USB ont été installées sous les sièges pour recharger les téléphones portables.

Autre nouveauté, les autocars ne comptent que 42 places au lieu de 44 et ils sont  équipés de toilettes à bord et d’un service "très important" pour les passagers qui voyagent en famille, notamment avec des enfants, ou les personnes âgées.

Également, les nouveaux « CTM Premium » sont dotés  d’un nouveau service de divertissement à bord CTM Play. Il s'agit d’ une innovation qui offre un service de streaming gratuit de films, séries et musique, sans avoir à installer d'application particulière, pour bien profiter du voyage. Ce service pourra être généralisé à l'ensemble des lignes CTM dans un futur proche.

CTM Premium  a connu un franc succès, puisque pour rappel, il avait débuté avec 8 départs par jour alors qu’aujourd'hui  la flotte Premium effectue 22 départs par jour et transporte plus de 1 million de passagers.  Soulignons que CTM Premium a été lancé en 2014 avec un investissement initial de 25 millions de DH.

Les contenus liés

Les articles à la une